Se faire indemniser à la suite d’un accident de jet-ski à La Ciotat

La pratique du jet-ski est très prisée sur la côte méditerranéenne.
 
En cette période estivale, les accidents sont malheureusement fréquents.
 
Le jet-ski est considéré par le code des transports comme un navire qui lui-même est défini par l’article L. 5131-1 comme étant « tout engin flottant ».
 
Lorsqu’une collision a lieu en mer entre deux engins flottants, le code des transports parle d'« abordage » et c’est la loi du 5 juillet 1934 qui s’applique.
 
Ainsi, si vous êtes victime d’un abordage, il est indispensable de vous faire assister d’un avocat pour obtenir une indemnisation de votre préjudice.
 
Il est impératif d’agir rapidement puisque l’action en réparation des dommages subis à la suite de l’accident se prescrit par deux ans à partir du jour de l’accident.
 
Si l’abordage a été le fait d’un autre jet-ski, d’un kite-surf à proximité, ou d’un bateau de plaisance, le responsable devra vous indemniser par le biais de son assurance.
 
Il vous appartient de vous renseigner auprès du responsable sur les coordonnées de son assureur afin de solliciter une indemnisation de votre préjudice.
 
De plus, le responsable peut être sanctionné sur le plan pénal conformément aux articles L. 5241-1 et suivants du code des transports et à la convention internationale de 1972.
 
L’assistance d’un avocat est essentielle pour négocier au mieux l’évaluation et l’indemnisation du dommage subi.
 
Maître Yoann LAISNÉ exerce cette matière depuis de nombreuses années. Il accompagne ses clients durant toutes les étapes clés de la procédure pour leur permettre de faire valoir leurs droits et négocie au mieux l’indemnité à laquelle ils peuvent prétendre.
Pour prendre rendez-vous
nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires